Liens Favoris - Favorite links

Quelques bonnes adresses de sites amis, sur lesquels j'ai retrouvé la même fibre passionnée et le plaisir de montrer de belles choses. Il n'y a aucune préférence, et le classement est tout à fait arbitraire : tous méritent largement le détour et un peu de votre temps pour admirer leurs oeuvres.

Puis d'autres adresses d'associations qui oeuvrent pour la préservation de la nature, et des espèces animales en particulier.

Qui mieux qu'une enfant de la terre saura vous conter et vous faire rêver de ce que vous n'oserez pas tenter : passer la nuit à la lueur des étoiles, vous laisser bercer par le chant du rossignol ou surprendre par les grognements d'une compagnie de sangliers. Martine Schnoering, auteure du livre "Mes mille maisons des Vosges", et du site Vosges-Passion, est de ces personnes attachantes qui écoutent et vivent avec le chant de la terre au fond de leur coeur.

Merveilleuses découvertes panoramiques en N&B et en couleurs, à suivre le long de la Côte d'Opale, si bien soulignée par les déclics de Philippe Lemir.

Merveilleuses lumières, paysages de rêve et couleurs d'ailleurs. C'est la patte de Frédéric Lefebvre. J'adore ses vues nordiques.

Sorties bucoliques au jour le jour vous ferons promener grâce au blog de Gérard Dargaud.

Incontournable. Si vous aimez le renard aux pupilles verticales, si vous craquez pour la silhouette féline de notre magnifique chat sauvage, alors allez à leur rencontre à plat ventre sur le site de Fabrice Cahez. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur les livres qu'il a déjà édité. J'encourage tout passionné de nature simple et vraie à en poser un à son chevet (...et à le déguster !).

Un duo d'amis animés par la même fringale de nature et d'attentes passionnées. Eric Ferry & Bruno Oertel me rappellent étrangement mes jeunes années. Longue vie à vous !

Puriste et graphiste du beau, tout simplement en N&B, c'est là que l'on reconnait les artistes : Christophe Letellier fait honneur à ses maîtres et à sa Normandie qu'il décline pour nous avec talent.

Christine Pulvery nous fait découvrir sa photothèque dédiée à la nature de l'Auvergne et au patrimoine. De belles galeries, avec une rubrique panoramiques remarquables.

Une découverte et un bonheur : la nature rude et lumineuse de la Norvège, vue par Dag Røttereng, des vastes espaces, où l'on croit voir passer le troupeau de mammouths...

*Que serait les beautés de Dame Nature s'il n'y avait personne pour les admirer"
Gérard Thérin - La Nature en beauté : Tout est dans le titre !

Daniel Magnin, Guetteur d'images, est bien connu des lecteurs de Chasseurs d'Images.

Balade Nature avec Olivier Simon

Sébastien Brière présente son Alsace d'adoption. De très belles lumières,

"J'aime ces matins de printemps quand la campagne dort encore, il n'y a alors que l'animal et moi, bref instant de plénitude où j'oublie tout." Bruno Pasquier chasseur photographe, décline sa passion avec ferveur et humilité devant la grande scène.

Images de Picardie d' Yvon Delbecque. "Voici la région picarde présentée en images illustrant les forêts et la faune, les villes et villages, l'histoire et le patrimoine et aussi, bien sûr, les femmes et les hommes."

Olivier Robert, poursuit, entre autre dans les merveilleuses régions et contrées franco-suisses, sa recherche d'éléments du monde vivant.

En Suisse, les sommets sont à peine plus hauts que le talent de Serge, par qui la nature.ch est ciselée d'un déclic d'orfèvre.

Vivre avec les oiseaux du jardin, les observer, les admirer, les aimer, voilà ce que Elodie et Yann cherchent à nous faire aimer.

JeanPhilippe Goetzmann mordu récemment par la passion : La Nature Paisible

Photographies, peinture, montagne, mer, nature, un melting pot que Jacques Dufrenoy nous concocte avec bonheur et simplicité.

La bible de la photographie panoramique sous toutes ses coutures est lue par Arnaud Frich. Pour qui a besoin d'un fil conducteur entre calibrage et gestion de la couleur se recueillera ici.

David Greyo présente le résultat de ses courses photographiques sur Phonalys, avec des conseils pour les débutants en photographie animalière et macro.

Les Instants sauvages de Gregory Smellinx

Humour animalier, et belles images... par le copain du beau-frère à Lao Tseu. Excellent !

Le monde enchanteur de la photo animalière vu par "celui qui était tombé dedans lorsqu'il était petit" : Vincent Munier

Sous l'objectif d'Alain Pons, les animaux sauvages se livrent sans pudeur à leurs rites, à leurs danses, à leurs ébats, nullement perturbés par la présence de ce baroudeur qui les connaît si bien, les aime et les montre tels qu'ils vivent.

Une main de fer dans un gant de velours ;
des images venues des airs, et c'est du lourd !
Les lumineuses images de Thierry Dichtenmuller sont éthérées et lumineuses : il nous fait admirer de haut ce que nous aimons tout bas.

Samuel Gérard vous ramène à vos sources. Son approche pleine et vraie de la nature et de la vie sont une leçon pour tous : une vérité se cache derrière les oeuvres de cet homme. A vous de les découvrir.
Le blog de Samuel

L'actu de la région de Haguenau passé au crible des intérêts et de la sensibilité de Lisa. Amis alsaciens, venez vous informez dans le Cercle de Lisa sur la vie de tous les jours : nature, santé, musique, poésie, livres...

Jacques Martin est un autre amoureux des Vosges, entre autres, et de la nature en génréral. Un plaisir que de parcourir ses carnets nature.

C'est au coeur des Ardennes belges que Arnaud Pirotte capte la lumière des images de son site Capteur de lumière. De très belles ambiances, qui me rappellent mes matins alsaciens à bien des égards.

Les Variations sauvages de Florent Cardinaux déclinent la faune et la flore du Jura

Yannick Fourié est un grand spécialiste des batraciens et des reptiles. Une exposition à visiter !

Retrouvez nos amis les batraciens grâce à Valerie et Stephane Vitzthum

Diane Castanet raconte ses joies au passage des grues, son envol avec l'aigle dans un ciel d'orage. Une grande raconteuse d'histoires en images. Un bon dossier sur la chasse photographique et son éthique sera d'une grande aide pour les novices, et une excellente remise à l'heure pour les "anciens.

Les "Déclics Sauvages" de Frédéric Tillier vous emmènent musarder le long du Doubs, à la découverte d'une faune colorée ou traverser la campagne bressanne aux paysages enchanteurs. Des récits passionnés vous font vivre la rencontre avec le héron et le renard, comme dans une fable.

Jacques Auger et ses Instantanés Sauvages : "Ce goût des grosses bêtes me vient certainement de la lecture des ouvrages de Robert Hainard."

La tête dans les NUAGES !!! Venez planer.

Relaxez-vous devant votre écran, laissez votre regard parcourir l'Écosse et les magnifiques images de Hervé Sentucq

La photo panoramique (et des liens - à perte de vue - sur le monde de la photo) : Montjay

De la belle image, riche et précise, servie par Gérard Rhinn : un site foisonnant, un hymne à la photographie.

C'est Bruno Bourgeois qui nous révèle la richesse et la beauté du Dauphiné : Chartreuse, Belledone et Vercors vous charmeront par leur diversité.

Montagnes, quand vous nous enchantez! Découvrez la faune, la flore et de splendides paysages grâce à des inventeurs de la montagne, admirée et croquée par :
Jean-Paul Falguières (Pyrénées, vallée de l'Ossau),
Isabelle Cardon (Hautes Pyrénées),
de merveilleux guides pour voir la montagne dans ses plus beaux moments.
(De bonnes chaussures seront nécessaires).

Là-bas, c'est vers Toulouse, et aussi dans les Pyrénées. Alain y glane d'autres instants-nature, toujours aussi prenants et enchanteurs. Venez découvrir la nature de Labat !

Les secrets de la forêt de Rumilly, ses hôtes discrets, chouettes et hiboux, renards et blaireaux, sont observés de manière discrète mais instructive grâce à la vidéo.

Amateur des lumières du petit matin en plein Strasbourg, Bernard Frenzel nous montre les maisons et les vieilles pierres. Une balade touristique menée par un amoureux de sa ville.

Un petit tour sur le site de Pierre Schell : Madagascar, Mexique, Guatémala, Indonésie, et aussi l'Alsace...

Une mine de photos de qualité, glanées dans de beaux pays européens sur le site suisse de Michele et Daniela Bernasconi.

Participez à la protection de la nature en Alsace grâce aux actions et aux sorties de Alsace Nature

Association régionale à but non lucratif, le GEPMA a pour objet d'étudier et de protéger les mammifères sauvages d'Alsace. 3 axes de travail : protéger, étudier et informer.

Vous voulez connaître les oiseaux d'Europe : visitez le Moulin de Didier Collin, des fiches complètes sur les oiseaux d'Europe vous y attendent.

Expliquer la chasse, connaître les bêtes sauvages comme le cerf, le chevreuil, le renard, etc... vu par Jacques-Yves Rousseau. Tout n'est pas rose, le chapitre "Déterrage" fera évidemment grincer des dents à bon nombre d'entre nous.

Sur les sites respectifs du Bund allemand pour la région de Freiburg im Breisgau et pour le Palatinat, régions qui jouxtent toutes les 2 l'Alsace, vous découvrirez la diversité et l'engagement de nos amis allemands d'outre-Rhin en faveur de la Nature.

Traces et pistes des bêtes sauvages vous sont expliquées par Hubert Basle

Maurice Kretz nous propose des randonnées dans de superbes coins des Vosges et de l'Alsace. Baroudeur, certainement, photographe en plus.

La vie de la nature simple et belle racontée au fil du temps qui passe. La brusque montée de la lumière par une matinée de chasse, la douceur d'un filet d'eau pure entre les pierres figées dans leur gangue de glace, c'est une partie de la vie de Gérard Koehl

Image(s) en Somme de Pascal Lando. Un merveilleux site épuré, aux scènes vraies et magiques.
Un petit paradis, en Somme...

De très belles images du Limburg de Ton Reijnaerdts nous font découvrir cette région coincée entre Pays-Bas et Belgique.

Corné van den Bosch, Hollandais dans son plat pays, nous gratifie de magnifiques images avec beaucoup de relief. Un témoignage d'un attachement vrai aux choses de la nature.

Photographies en grands formats des rivages bretons et de la côte atlantique, jusqu'au pays basque et bords de Loire, par Patrick Bausson

Partager le plaisir de parcourir la nature , regarder vivre les chevreuils , cerfs , etc ,retenir les instants de beauté voila les objectifs du blog de Gérard Dargaud.


Baladapied.com, c'est d'abord une porte d'entrée pour le paradis de la balade au grand air des Vosges, de toutes les Vosges ! Jean-Louis Keller égrène, promenade après promenade, tout un chapelet de randonnées, courtes ou ardues, romantiques ou sportives, pour tous et toutes qui aiment allier découverte de la nature et rencontre avec les gens.

Qui ne découvre pas quotidiennement la "Photo du jour" de Philippe Lutz rate forcément quelque chose. Depuis 2000, un déclic par jour est devenu un monument, qui, jour après jour, abrite les choses simples de tous les jours.

Le blog de Marc Heimermann illustre par thèmes et avec enthousiasme les randonnées successives des Pieds Nickelés de Baladapied : des "images trop insolites" aux "photos bidons", en passant par des "triple visions", c'est un plaisir que de les découvrir au détour d'un sentier.

Temple de la culture dans mon village : la Castine. Grâce à elle, Reichshoffen et ses environs ont l'occasion de découvrir les films d'art et d'essai, des spectacles de qualité nationale et internationale...

Quelques animations rigolotes présentées sur ce site (héron, chevreuil) ont été créées par Fabio Ciucci, concepteur d'Anfy.

Bouxwiller, magnifique village alsacien, vit ses traditions et son folklore grâce à son groupe folklorique, qui fait vivre coutumes, danses et dialecte du Pays de Hanau.

Fêtes du Vin

Aspas
Association
pour la protection
des animaux sauvages

Vous souhaitez défendre la faune sauvage et faire respecter ou évoluer la loi envers les hôtes sauvages de la nature : contactez et soutenez l
'ASPAS
ODONAT

L'Office des DOnnées NATuralistes d'Alsace (ODONAT) a été crée en 1995 à l'initiative d'Alsace Nature, du Conservatoire des Sites Alsaciens, de la Ligue pour la Protection des Oiseaux - Alsace et du Groupe d'Etude et de Protection des Mammifères d'Alsace.

Ménigoute
Univers Nature
Photolinks
Photobis
Aniwa
Alsannuaire
Furty
Cehoo
Photopunch
Photos de Lyon propose des photos d'un maximum de villes et de villages en France.
Panorol
PanoRol
 

Permet les prises de vues horizontales et verticales sur 360° en plusieurs lignes et colonnes (multi-row).

Compatible QTVR (Quick Time Virtual Reality).

PanoRol permet de positionner l’appareil photo sur la pupille d’entrée (point nodal d’entrée).

PanoRol  est idéal pour faire les prises de vues suivies d'un assemblage panoramique par logiciel (stitching), et pour réussir vos photos panoramiques.


Offre de lancement en cours
NORCAN PanoRol®
Baladapied
Retour à l'accueil